NOUVEAU : Découvrez les Bastogne War Rooms

Situé dans un authentique lieu de mémoire, ce nouveau musée vous plonge 80 ans en arrière, en pleine Bataille des Ardennes.
Nous sommes le 22 décembre 1944.  Alors que Bastogne est encerclé, le Brigadier Général McAuliffe de la 101st Airborne Division reçoit une demande de reddition de la part des Allemands à laquelle il va répondre son désormais célèbre “Nuts !” . Une réplique qui a galvanisé le moral des défenseurs américains de Bastogne, érigeant la ville en symbole de résistance face à la dernière grande offensive allemande de la Seconde Guerre Mondiale.
 
 
La visite des Bastogne War Rooms (situées à deux pas du centre Bastogne Barracks) commence dans la caserne Heintz où plusieurs salles ont été entièrement restaurées pour recréer l’ambiance d’un quartier général. Ainsi, vous allez pouvoir observer le déroulé des combats à Bastogne lors de l’hiver 1944. Tenues d’époque, effets sonores, armement et objets du quotidien des soldats s’y retrouvent exposés. Le tout, dans une scénographie moderne et ludique adaptée à toute la famille.
 
La suite de la visite se déroule dans les véritables caves où le Général et ses hommes tenaient leur quartier général. Grâce à des vidéos immersives qui reconstituent des moments de vie dans la caserne, vous revivrez la scène du “Nuts” et le contexte historique qui l’entoure. Un moment au coeur de l’histoire, dans le lieu même où tout s’est déroulé.

 
Pour visiter les Bastogne War Rooms, deux possibilités s’offrent à vous : un ticket séparé ou un ticket combiné à la visite du Bastogne War Museum. Dans le cas du ticket combiné, vous avez 7 jours pour réaliser toutes les visites (inclus la visite du Bois Jacques et son expérience immersive au coeur des Fox Holes).
 
Retrouvez plus d’informations sur les Bastogne War Rooms ici : https://www.bastognewarmuseum.be/bastogne-war-rooms/
Tous les autres musées de Bastogne sont visibles ici : https://www.paysdebastogne.be/musees-et-attractions/
 
Nous vous souhaitons de bonnes visites !
 
 

 

Translate »