Pour un séjour inoubliable en famille

Précédent
Suivant

Découvrez le Piconrue - Musée de la Grande Ardenne

Musée de l’Homme avant tout, le Piconrue raconte une histoire, celle de l’Ardenne et des Ardennais. Le patrimoine y est restitué dans son contexte historique, sociologique et ethnographique. Vous en apprendrez aussi davantage sur les différentes légendes locales…
Un musée ludique à découvrir en famille.

Ouvert du mardi au dimanche, de 10H à 18H (dernière entrée à 17H). Fermeture annuelle les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier.
www.piconrue.be

Jouez grâce à l'application Totemus

En collaboration avec l’application mobile Totemus, nous avons créé trois chasses au trésor : deux à Bastogne et une à Sainte-Ode. Proche du géocaching, Totemus allie le sport, la culture (avec la mise en valeur des richesses et du savoir-faire locale) et l’aventure. Plusieurs villes wallonnes sont déjà répertoriées sur l’application.
Chaque chasse/promenade se compose de divers points d’intérêt où vous êtes invité à répondre à une question pour continuer… Ainsi, on observe, on cherche, on apprend et on s’amuse ! À la fin du parcours, vous gagnez un totem virtuel et quelques Toteez (points) ! Ces points sont échangeables contre des bons cadeaux dans les attractions touristiques de la région.

L’appli Totemus est disponible gratuitement 
www.totemus.be

Précédent
Suivant

Plongez dans le passé au centre Animalaine

Ce musée « vivant » propose une visite en trois temps. Vous aurez l’occasion de parcourir le parc animalier regroupant 25 espèces d’animaux lainiers. Vous découvrirez ensuite les étapes du travail de la laine tant d’aujourd’hui qu’au début du XXe siècle. Enfin, vous serez transporté à travers le temps et guidé dans une maison d’époque reconstituée.

Ouvert du 1er avril au 1er octobre de 9H30 à 16H30. Fermé les mercredi et dimanche. Ouvert les samedi et jour férié de 11h00 à 18h00.
Ouvert le dimanche en juillet et août de 11h00 à 18h00.
www.animalaine.com

Partez à la découverte des bisons...

Au cœur de l’Ardenne, à Recogne, dans un cadre splendide et verdoyant, laissez-vous émerveiller par un troupeau de 200 bisons au domaine de la Ferme des Bisons. L’exploitation est un élevage en plein air où les bisons restent dehors toute l’année et se nourrissent d’herbe et de foin. Le tour en chariot vous conduit au coeur du troupeau. Partez à la découverte du bison des plaines, symbole de l’Amérique du Nord. Des animaux d’une puissance inouïe et pourtant si paisibles. 

La Ferme des Bisons est à visiter en famille durant certains weekend en juillet et août.
www.fermedesbisons.be

Précédent
Suivant

Détentez-vous grâce aux infrastructures du Bois de Fays à Bertogne

Depuis le mois de septembre 2019, l’entrée du Bois de Fays possède de nouvelles infrastructures ludiques et familiales. En plus d’un espace de détente et d’une aire de barbecue, explorez un parcours didactique qui permettra aux plus petits de découvrir les animaux de la forêt. Une aire de jeux et un arboretum sont également aménagés à proximité du parcours. L’endroit idéal pour un moment convivial en famille ou entre amis en période estivale.