Les Pays de Bastogne et ses 3 communes

Bastogne

Terre d’accueil et de traditions, Bastogne vous offre d’innombrables activités. Fort d’un passé marqué par la Bataille des Ardennes, Bastogne est fier de ses musées, de ses sites pittoresques et de ses monuments. La nature paisible vous invite à flâner le long des sentiers champêtres et à y découvrir la faune et la flore.

Les restaurateurs et les producteurs locaux vous feront découvrir leur savoir-faire. De plus, une multitude d’hébergements de qualité vous accueilleront lors de votre passage à Bastogne. 

Lire la vidéo
Lire la vidéo

Bertogne

Située dans le triangle d’Houffalize, Bastogne et La-Roche-en-Ardenne, la région de Bertogne est la partie la plus pittoresque de la vallée de l’Ourthe occidentale. Elle a conservé tout son caractère et son originalité avec ses paysages variés au relief mouvementé, ses vallées où les massifs forestiers accrochés aux versants les plus rudes, alternent avec des champs cultivés, des pâtures, des bouquets d’arbres et des prairies humides.

29 villages et hameaux typiquement ardennais s’y partagent un espace naturel intact, un patrimoine riche et une vie associative dynamique. 

Sainte-Ode

Composée de 24 villages, la commune de Sainte-Ode est située au cœur des vallées de l’Ourthe et du Laval. Véritable paradis des randonneurs, ce territoire se compose de 268 km d’itinéraires pédestres balisés. 

Que vous soyez à la recherche d’une aventure sportive ou simplement en quête d’une jolie balade nature à réaliser en famille, Sainte-Ode ne vous décevra pas. Et pour les plus gourmands, de nombreux produits de terroir sont à découvrir : bières artisanales, fromages, charcuteries, miels… Il y en a pour tous les goûts !

Lire la vidéo

3 communes gourmandes...

De nombreux producteurs et artisans vous proposent des produits de qualité sur le territoire des communes de Bastogne, Bertogne et Sainte-Ode. Un savoir-faire à déguster tout au long de l’année. Plusieurs produits (bières, miel, jus de pomme et confitures) sont disponibles auprès de notre pavillon d’accueil. N’hésitez pas à demander les adresses des producteurs locaux !

Nos habitants ont du talent !

Voici les trois images lauréates du Concours Photo de l’Automne 2020. De gauche à droite : Stéphane Hoffelt, Ludivine Leriche et Anne-Sophie Galmiche.