Découvrez le Pays de Bastogne autrement grâce à Runnin’City !

La Maison du Tourisme du Pays de Bastogne propose désormais un tout nouvel outil touristique pour découvrir la région. Grâce à l’application mobile Runnin’City, trois parcours de running audioguidés ont été créés. Une première en province du Luxembourg !

L’application gratuite Runnin’City, créée par le groupe Mile, compte déjà de nombreuses destinations aux quatre coins du monde. Elle permet à ses utilisateurs de découvrir la ville de leur choix en courant ou en marchant, à l’aide d’un GPS vocal. En Belgique, quelques grandes villes sont présentes sur l’application, mais aucun parcours n’était répertorié en province de Luxembourg. La Maison du Tourisme du Pays de Bastogne, regroupant les communes de Bastogne, Bertogne et Sainte-Ode, a donc décidé de créer trois « smart run » (circuits), un sur chacun de ses territoires.

Une appli ludique et facile d’utilisation

Une fois l’application téléchargée, vous sélectionnez la région en question, vous choisissez l’un des circuits et vous vous laissez guider tout au long du parcours. Lorsque vous arriverez à proximité d’un point d’intérêt, l’audioguide vous apportera quelques informations historiques ou culturelles sur l’endroit en question.

Chaque smart run, allant de 7,8 à 9,6 km, vous fera découvrir les paysages et le patrimoine du Pays de Bastogne. Vous serez ainsi guidés à travers le domaine de Rolley à Bertogne ou autour du Mardasson de Bastogne. Vous pourrez aussi découvrir l’histoire qui se cache derrière la Pierre du Gayet de Tillet dans la commune de Sainte-Ode. Une belle façon d’allier sport et tourisme !