Conférence « J’habite, tu habites, ils spéculent… » - Bastogne

Conférence « J’habite, tu habites, ils spéculent… » - Bastogne

6600 Bastogne

Avec : Sarah de Laet

Quand : Jeudi 15/12/2022 à 19h30

Où : Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville, Rue du Vivier, 58, Bastogne

Pour clôturer l'année, nous vous invitons à comprendre ce qu'il se passe dans nos villes lors d'une soirée au format particulier, la conférence gesticulée.

A l'aide de cette technique qui mélange "savoirs chauds" (issus de l'expérience) et "savoirs froids" (théoriques et politiques), "(Sur)vivre, à quel prix ?" se penche sur un autre besoin/droit fondamental, le logement

A l'occasion, nous accueillerons Sarah de Laet, géographe, gesticulante, militante et chercheuse sur les questions de logement.

 

Dans les villes de l’an 2000 la vie ne semble pas plus facile … les loyers flambent, de plus en plus de personnes « vivent » en rue, peu de logements sociaux se construisent, des milliers d’expulsions ont lieu chaque année, et des bâtiments de logements chics se construisent mais restent vides… que se passe-t-il dans nos villes ?

 

Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi des bâtiments restent vides dans des villes chères, si vous vous demandez pourquoi les loyers ne font qu’augmenter, si vous avez un logement ou si vous n’en avez pas, n'hésitez plus, venez !

Equipements